-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Lors de la rencontre, les trente premières minutes étaient suffisantes aux locaux pour s’adjuger les trois points de la partie, et aux visiteurs de suivre le spectacle sans réaction aucune.
Loin d’entrer dans les détails de la rencontre, il y a lieu maintenant d’identifier les responsables de cette mascarade. Il y a quelques temps, on a présenté Hassan Benâbicha comme bouc émissaire pour ne pas dévoiler ceux qui nuisent réellement au club phare de la ville ocre.
Tout observateur se rendrait compte par lui- même de l’absurdité d’un comité qui recrute au début de la saison plus de 16 joueurs pour ne faire jouer que deux ou trois au final. Pire, certains recrutés étaient contraints de s’en aller sans disputer aucun match officiel, laissant le club dans l’une des situations déficitaires les plus critiques de son histoire.
Même sur le plan technique certaines décisions laissent à désirer. Les choix tactiques de Fouad Sahabi ainsi que les formations choisies sont loin de le rapprocher de l’objectif qu’il s’est fixé à son arrivée, celui de cumuler 18 points au terme des matchs de la phase « aller ». Son entêtement à éloigner du groupe certains joueurs qui pouvaient l’aider à mieux évoluer lui a valu l’embarras dans lequel il s’est mis.
Quant aux joueurs, on ne peut rien leur reprocher en vérité du fait qu’ils sont en perpétuelle attente de leurs dus.
Bref, en attendant sur quoi va déboucher l’assemblée générale ordinaire qui se tiendra ce soir, sauf complication, les décisions sérieuses doivent être prises pour arrêter l’exploitation du nom d’un club qui était jusqu’à hier encore la fierté de toute une région.
Contraindre le public au boycott et évoluer dans un stade vide, récolter des défaites successives et ne pas avoir une vision claire pour l’avenir du club, voilà les défis que doit affronter un comité qui se respecte.